QUESTIONS ET RÉPONSES SUR L'HYGIÈNE BUCCALE, LES SOINS ET EXAMENS DENTAIRES

Q : Acceptez-vous les assurances?

R : Nous acceptons la plupart des assurances dentaires. Vous devrez apporter tous les renseignements nécessaires au sujet de votre contrat d'assurance dentaire. Les informations seront ajoutées à votre dossier et nous transmettrons automatiquement les données de facturation à votre assureur. Nous vous aiderons à obtenir le remboursement maximal auquel vous avez droit. Soyez convaincus que notre personnel travaille pour vous et dans votre intérêt.


Q : Pourquoi doit-on prendre des radiographies?

R : Les radiographies dentaires sont l'outil indispensable à un diagnostic précis. Les radiographies permettent au dentiste de voir avec précision l'état de vos dents et leur emplacement dans votre bouche.

Q : Le traitement peut-il être fait immédiatement, lors d'une visite d'urgence?

R : Dans une situation d'urgence, le but du dentiste est de soulager la douleur de son patient le plus rapidement possible. Si le dentiste juge qu'un traitement immédiat est nécessaire, il l'effectuera sans tarder ou lors d'un prochain rendez-vous très rapproché.


Q : Doit-on prendre rendez-vous?

R : Il est important de nous téléphoner afin d'obtenir un rendez-vous et ainsi éviter les longues attentes. Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous en donner un qui convienne à votre disponibilité.


Q : Les prix sont-ils les mêmes la fin de semaine?

R : À la Clinique Dentaire Deux-Montagnes, la liste des prix suggérés par l'Association des chirurgiens-dentistes du Québec est suivie en tout temps.


Q : Les radiations sont-elles dangereuses?

R : Les radiations sont présentes à l’état naturel, dans les rayons de soleil. Par ailleurs, même le corps humain en produit. Soucieuse de la santé de ses clients, la Clinique Dentaire Deux-Montagnes s'est équipé de nouveaux appareils de radiographie numérique qui divisent par 10 la quantité de radiation par rapport à des appareils de radiographie ordinaires.


Q : Qu'est-ce qu'une franchise?

R : Il s'agit de la portion des frais non couverts par l'assurance. Elle représente généralement les premiers 50 $

Une franchise représente la portion des frais qui ne sont pas couverts par l’assurance. Normalement, il s’agit des premiers 50 $ demandés sur une période annuelle. Pour plus d'information à ce sujet, communiquez avec votre compagnie d'assurances.


Q : Le coût des soins dentaires est-il les mêmes, avec ou sans assurances?

R : Les frais dentaires demeurent les mêmes, que vous bénéficiiez d’un programme d’assurance ou non.


Q : Quelle est la fréquence idéale pour des examens de rappel et les nettoyages dentaires?

L’Ordre des dentistes du Québec ainsi que l’Ordre des hygiénistes dentaires recommandent 2 visites annuelles. Toutefois, votre hygiéniste dentaire ou dentiste peut vous suggérer un calendrier de visite personnalisé, en fonction de vos besoins.

Prendre rendez-vous
Urgences - Appelez le matin même!

Vous avez d'autres questions?

N'hésitez pas à nous appeler!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Deux-Montagnes 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale