ANESTHÉSIE ET OBTURATIONS DENTAIRES

La nouvelle aiguille ANESTAJECT

Cette nouvelle aiguille nous vient d’Allemagne. On sait que les Allemands ont des procédés de manufacture de très haut niveau et pointus (Mercedes, BMW et Audi). Leurs aiguilles ont atteint un niveau de sophistication incroyable, jamais atteint par d’autres manufacturiers.


biseau simple

On sait qu’une aiguille normale est biseautée. Toutes les aiguilles ont un biseau simple comme celui à gauche. Ces nouvelles aiguilles ont un TRIPLE biseau, c'est à dire qu’elle est biseautée trois fois pour la rendre plus pointue pour qu’elle pénètre plus facilement.


Et ce n’est pas tout: ces aiguilles sont traitées au silicone pour une pénétration plus douce et facile dans les tissus.


Anesthésique intéressant

Intéressant pour les patients difficiles à insensibiliser. L’articaïne est intéressante à plus d’un point de vue. Cependant la caractéristique séduisante du point de vue d’un patient est que grâce à une meilleure liposolubilité, cet anesthésique local se répand mieux dans les tissus et dans l’os; les terminaisons nerveuses sont atteintes plus facilement et en plus grande concentration. Ce qui fait qu’elle gèle mieux et plus profondément.


L’articaïne d’origine a été développée en Allemagne en 1974 et maintenant disponible au Canada depuis 1983.


Produit de SANOFI en Allemagne avec les standards les plus élevés.


Matériau d’obturation (plombage blanc)

SonicFill™ vient de faire son apparition sur le marché Canadien. Le composite Sonicfill est constitué d’une résine brevetée hautement chargée, à laquelle sont associés des agents modificateurs spécifiques qui réagissent à l’énergie sonique.


Dès que l’énergie sonique est appliquée par la pièce à main (turbine du dentiste), le modificateur fait chuter la viscosité (jusqu’à 84%) augmentant considérablement la fluidité du composite (plombage), pour une application facile et une adaptation meilleure à toutes les parois de la cavité. À l’arrêt de l’énergie sonique, le matériel redevient dur et plus facile à modeler à la dent par le dentiste. Ensuite le composite est durci à la lumière bleu de 500 nanomètres, pour un composite qui durera en bouche très longtemps.


Contactez-nous pour en savoir plus!

Prendre rendez-vous
Urgences - Appelez le matin même!

Vous avez d'autres questions?

N'hésitez pas à nous appeler!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Deux-Montagnes 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale