ORTHODONTIE, POSE DE BROCHES ET IMPLANTS

Orthodontie

Qu'est-ce que l'orthodontie?

L'orthodontie est une spécialisation en médecine dentaire dédiée à la prévention et à la correction des troubles d'alignement et de positionnement des dents et des mâchoires pour améliorer ses fonctions et son esthétisme.

Que peut-on améliorer grâce à l’orthodontie?


  • Le chevauchement des dents ou les espaces entre les dents inadéquats
  • Un sourire qui expose trop la gencive
  • La difficulté de fermer les lèvres entièrement au repos
  • L'absence d'harmonie entre les mâchoires supérieures et inférieures : une mâchoire est trop avancée ou reculée comparativement à l'autre
  • Le contour du visage : un menton trop avancé ou reculé, une figure trop allongée ou un manque de symétrie de la bouche


Quand faut-il procéder à un traitement d'orthodontie?

Lorsqu'un problème est détecté à un jeune âge, il est primordial de l'adresser au plus vite. Une anomalie dans la position des dents peut être corrigée grâce à de petites interventions en utilisant des appareils amovibles (aussi appelé orthodontie interceptive). Ainsi, des traitements majeurs pourront être évités plus tard.


Dans certains cas, il est jugé nécessaire de remédier à un problème de croissance au niveau des mâchoires. Ces interventions doivent être réalisées avant que termine la période de croissance, d'habitude entre 11 et 14 ans (orthopédie dento-faciale).


Dès que la période de croissance est terminée, il est possible à tout âge d'entamer des traitements d'orthodontie (orthodontie pour adultes).


Il faudra procéder à un examen approfondi pour évaluer le meilleur temps pour commencer le traitement ainsi que pour déterminer les coûts, la durée et la technique qui conviendra à vos besoins. Bien sûr, cela sera le moment idéal pour répondre à toutes vos questions!


Implants

Lorsqu'une dent est manquante, il est fortement recommandé de la remplacer dès que possible par une dent artificielle. Les implants remplacent les racines manquantes et rétablissent la fonction masticatrice, l'apparence et la santé. L'implant dentaire est une racine composée de titanium qui est posée dans la mâchoire pour remplacer la racine d'une dent naturelle sur laquelle on peut apposer une couronne, un pont fixe ou une prothèse dentaire complète (fixe ou amovible).


Les implants ne conviennent pas à tous. Les patients doivent :


  • maintenir une bonne santé
  • avoir des gencives saines
  • posséder une base osseuse à la mâchoire assez robuste pour soutenir l'implant


Notre équipe est fière de vous prodiguer des soins dentaires dans le plus grand respect des normes de sécurité et d'hygiène. C'est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions au sujet de votre traitement.

Prendre rendez-vous
Tous droits réservés Clinique Dentaire Deux-Montagnes 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale